[TEST] La CamBox Isi2, caméra embarquée!

C’est l’histoire d’un cavalier qui, en 1998, se fait charrier gentiment par ses copains de foot! Ils lui disent que l’équitation n’est pas un sport, que c’est le cheval qui fait tout… A cet instant, Jean Marc Piednoir se défie de trouver une idée pour faire comprendre aux personnes non initiées ce qui se passe réellement à cheval ! Il teste alors de nombreuses caméras embarquées déjà présentes sur le marché mais les réactions fusent: « trop lourd, trop gros, pas assez discret… ». De là, est née Cambox Isis, la 1ère caméra embarquée spécialement conçue par et pour les cavaliers !

Pourquoi Isis? Un clin d’œil à la jument de Jean Marc Piednoir, Isis des Touches.

Ultra légère : 50gr ! On ne la sent pas du tout à cheval…

Ultra compacte : 165 mm de large

Ultra fine : 15 mm d’épaisseur

hands

J’ai testé pour vous, la Cambox Isi2, 2ème génération

IMG_8404.JPG

Premier ressenti : très surprise de la taille et de sa légèreté! Je n’imaginais pas à quel point cela pouvait être sobre et discret. Les deux parties s’ouvrent de chaque côté pour l’insertion de la carte mémoire et la charge (partie gauche), il y a également un bouton Reset.

IMG_8410.JPG

Fonctionnement et installation : Premièrement, il faut coller les scratchs fournis sur sa visière, un mode d’emploi nous explique comment bien le faire. Je n’ai pas eu de mal à l’installer car c’est adapté à la majorité des bombes et casques. J’ai choisi de l’installer sur une Samshield Shadow.

IMG_8407.JPG

Le fonctionnement de la caméra est très simple, on appuie sur le bouton quand ça clignote c’est que ça filme, quand le témoin est fixe c’est que ça ne filme pas ! Un vrai jeu d’enfant !

Premier test à cheval : J’avais hâte, vous imaginez, de l’utiliser à cheval pour voir réellement ce que ça donnait ! J’avais quelques appréhensions notamment de ne pas bien voir devant moi, d’être gênée et que mon œil soit systématiquement attiré par la caméra!

Et bien que dire…? Je l’ai adopté dès la première utilisation ! Aucune gêne, je l’ai même oublié un moment et c’est le bip! qui m’a rappelé que j’avais une caméra sur la tête ! (Elle s’éteint automatiquement après un moment sans filmer en émettant un bip! ). Les images sont belles et fluides, pas de saturation ou très peu. Une nette amélioration par rapport à la 1ère génération, la Cambox Isis, qui avait du mal à faire la mise au point niveau luminosité.

Je m’en sers presque tout le temps : pour filmer mes cours, mes balades, mes concours que ce soit en cso ou en dressage (je vais tester prochainement le dressage en Cambox !). Pour moi c’est une vraie révélation ! Habitués des caméras embarquées ou pas, celle-ci est faite pour vous cavalières (et cavaliers bien sûr !).

Points positifs

  • On peut choisir l’angle de vue
  • Ultra légère, fine, flexible et solide
  • Fabrication et conception Française, cocorico !!!
  • Très simple d’utilisation
  • Personnalisable
  • Une nette amélioration de l’image par rapport à la Cambox Isis (1ère génération)

 

Points négatifs

  • Il n’y en a presque pas à part sa fonction limitée. Pas de fonction photo ou Time Lapse par exemple, ce qui serait un vrai plus je pense!

 

Son prix est parmi les moins cher du marché si on compare ses petites copines caméras embarquées, entre 250€ et 319€, personnalisable à volonté pour assortir au matos, le rêve !

Pour la St Valentin ❤, une série spéciale est désormais disponible sur le site Cambox Isis. Si vous voulez faire plaisir à votre Valentine ou votre Valentin, rendez-vous sur camboxisis.fr

Je ne pouvais pas vous laisser sans une petite vidéo Made in PoNyCoRn, entièrement réalisée avec la Cambox Isi2 :
https://www.facebook.com/Tiphozzo/videos/1208799275863331

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s