[TEST] M&Go La mouillère® ou comment être chic et protéger ses bottes?

Aujourd’hui, je voulais vous parler de La mouillère®, des sur-chaussures anti-dérapantes mais surtout qui protègent nos belles bottes de concours ou nos boots!!

Pour la petite histoire, Luc Mouillère eut l’idée d’adapter les galoches qu’il avait découvertes à Montréal (Canada) en voyant les Varsoviens glisser sur les trottoirs enneigés.

La philosophie partagée par cette entreprise française est de respecter les ressources de la planète et d’apporter confort et bien être aux personnes. Principes qui me tiennent particulièrement à cœur!

logo

Premier ressenti: le matériau utilisé est surprenant! Du caoutchouc synthétique thermoplastique (TPR). Je les trouve très qualitatives, elles sont élastiques et épaisses. J’ai choisi les miennes rose, franchement niveau design et couleur j’adore!

mymouillere_cheval

Voici les promesses de La mouillère® qui vont être testées pour vous dans cet article:

  • Économiques : La mouillère® protège vos chaussures et ainsi prolonge leur vie.
  • Confortables et sécures : La mouillère® permet d’améliorer l’adhérence au sol et de garder les pieds au sec.
  • Pratiques et adaptables : Sans différence entre pied droit et pied gauche, la mouillère® est facile à mettre et à retirer et s’adapte à un grand nombre de modèles de chaussure, homme ou femme. La mouillère® peut être portée sur tout type de surface mouillée et dans tous les environnements.

Le test: Alors j’ai bien choisi mon jour puisque c’est dimanche, nous sommes en concours, il pleut des cordes, c’est le déluge, il y a de la gadoue partout… J’attends beaucoup de La mouillère®, surtout qu’elle protège mes bottes de concours de la saleté. Qui dit bottes propres, dit gain de temps en concours !

-> Test 1: Economiques 

La 1ère promesse de La mouillère® c’est de protéger vos chaussures pour qu’elles restent belles plus longtemps. Et bien, après avoir pataugé dans la gadoue pour préparer mon cheval, j’ai eu bien peur que tout se soit infiltré dans mes sur-chaussures pour dégueulasser mes belles bottes! Et bien NON! Première étonnée, une fois à cheval j’enlève la paire de mouillère®, c’est bel et bien resté propre et même sec !

IMG_8551

-> Test 2: Confortables et sécures

La 2ème promesse c’est d’améliorer l’adhérence au sol et de garder les pieds au sec. Les pieds au sec pas de problème, on l’a déjà testé juste avant. L’adhérence, j’ai pu les tester dans la gadoue, je glissais tout de même un peu mais il faut dire que le terrain était complètement inondé et que l’on pataugeait vraiment ! Je pense que La mouillère® doit être très pratique sur la neige par exemple mais je n’ai pas pu tester.

IMG_8548

-> Test 3: Pratiques et adaptables

Facile à mettre ou à retirer, sans différence pied droit pied gauche, adaptables à un grand nombres de chaussures et d’environnements: voici la 3ème promesse de La mouillère®.

Lorsque j’ai essayé de la mettre pour la première fois, j’ai tout de suite pensé « M****, j’ai pris trop petit! » Et bien non car elles sont très élastiques, il faut donc bien prendre la même taille que l’on fait habituellement en chaussure. Alors certes pour les petits bras en chocolat comme moi c’est un peu galère (surtout sous le déluge!) mais une fois mises elles ne bougent pas et restent bien en place. Un livret explicatif fourni donne des astuces pour les mettre et les retirer facilement.

IMG_8549

Points Positifs:
  • Protègent vraiment bien les bottes et boots même dans la gadoue
  • Faciles à nettoyer et à ranger
  • Made in France cocorico !!
  • Jolies, elles existent en pleins de coloris différents! Il y a même une version photoluminescente qui emmagasine la lumière électrique ou naturelle et la restitue avec une autonomie de 14 h !!
  • Qualitatives

Points négatifs

  • Un peu difficile à mettre lorsque l’on est pas habitué
  • Elles ne sont pas données: 49€ (jusqu’à 65€ pour la photoluminescente!) mais elles sont fabriquées dans une usine française à côté de Nantes et ce sont vraiment des produits de qualité, durables et esthétiques.

Vous retrouverez toute la collection M&GO mouillère® sur leur site internet www.mymouillere.com pleins de coloris fun à assortir à votre tenue d’équitation !!

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Je ne suis pas hyper convaincue en terme de style, et j’avoue que je préfère les modèles plus discrets noirs par exemple. Par contre pour le côté pratique, c’est vraiment pas bête !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s