[VOYAGE au Canada] A la rencontre de Drag et Sabrina

PoNyCoRn part vous faire découvrir de nouveaux horizons dans ce nouvel article! Direction le Canada! Québec plus précisément chez Drag, petite jument Paint Horse et Sabrina, sa jolie propriétaire!

IMG_8776


PoNyCoRn le blog: « Bonjour Sabrina, peux tu te présenter en quelques mots et nous présenter également ta jument Drag? »

Sabrina: « Bonjour à vous, je suis une jeune cavalière de 19 ans venant tout droit du Québec et Drag est ma petite jument, une Paint Horse de 8 ans qui ne manque pas d’énergie ! Certains sont surpris quand je dis qu’elle ne fait que 13 mains 3 (environ 1m47), elle semble grande sur mes photos car je suis petite aussi 5″1 (1m55) ! « 

IMG_8742

PoNyCoRn le blog: » Peux tu nous raconter comment s’est passé ta rencontre avec Drag? »

Sabrina: « C’était en 2013, je cherchais le cheval de mes rêves sur Internet puis je suis tombé sur l’annonce de Drag, un véritable coup de foudre. Elle était exactement comme je voulais. Je suis allé la voir quelques jours plus tard et mon pressentiment s’est confirmé. C’est elle que je voulais. Je l’ai acheté le jour même de la visite, pas question qu’elle me passe entre les doigts. Je savais que c’était la bonne. »

IMG_8765

Plb: « Tu sembles vraiment très proche de Drag, que représente t-elle pour toi? »

S: « Drag est mon premier cheval, elle m’a appris beaucoup. Pour moi, la perdre serait impossible. Elle m’a beaucoup aidée dans les moments difficiles juste par sa présence qui me faisait un grand bien. Vous savez les chevaux, c’est la meilleure thérapie! « 

IMG_8757

Plb: « Tu pratiques plusieurs disciplines avec elle, peux tu nous en parler »

S: « Oui je suis multi-disciplines ahaha ! Faire toujours la même chose devient « redondant » pour moi et Drag semble pareil. On change pour s’amuser ! Depuis 3 ans nous étions dans le saut puis cet été c’est totalement l’opposé, nous sortons en course de baril pour la première fois ! Peu le savent mais je montais classique avec Drag et je passais mes cavaliers (cf Galops) western avec un autre cheval. Je suis plus avancé en western qu’en classique car de base, je monte western ! 
Drag est une jument avec beaucoup d’allant, un peu trop! Elle veux toujours aller à fond et j’avais du mal à la retenir en obstacle. Maintenant que c’est la vitesse qui compte, elle en profite au maximum, elle adore ça! « 
IMG_8779

« Je suis fière de Drag, je n’ai jamais été première (place) à l’obstacle mais j’étais le seul poney dans la 90cm, le seul petit poney western obèse à sauter des obstacles. Elle a du cœur cette ponette, je l’adore. Elle se donne tellement et c’est ce qui compte pour moi, elle l’a fait. »

IMG_8777


Plb: « Tu travailles également beaucoup à pied, on dirait que Drag t’obéit sur commande! C’est magique! Peux tu nous expliquer comment tu as réussi à créer cette complicité? »

S: « Je sens que je vais me faire tirer des roches (cf se faire tirer les oreilles) par certains. En fait j’ai commencé avec la méthode la plus facile et rapide c’est-à-dire les friandises. J’obtiens beaucoup avec cela. J’ai décidé récemment de laisser les bonbons de côté mais je crois que ça dépend de chaque cavalier. Je suis beaucoup Jesse Drent (cf jeune cavalier très connu sur les réseaux sociaux qui apprend des tours en liberté à ses chevaux) et je sais que lui aussi utilise les friandises, chacun sa mentalité 🙂 »

IMG_8770

Plb: « Tu vis dans un magnifique pays, peux tu nous raconter comment se passe la vie au Canada?

S: « La vie au Canada ? hum j’aime bien! C’est amusant ici, on est bien. J’adore les paysages et tout le reste ! Ce que je déteste c’est l’hiver 😂 surtout avec les chevaux. C’est différent pour vous mais nous on doit déneiger nos voitures quand il neige, pelleter la neige en trop et il fait toujours trop froid! « 

 

Plb:  » Justement comme l’hiver est rude au Canada, comment fais tu pour monter Drag avec toute cette neige? »

S: « Ah la neige ! ça nuit beaucoup .. si vous voulez monter, le meilleur ce sont les manèges intérieurs. Comme je n’en ai pas à l’écurie de Drag, la carrière est soufflée tout l’hiver mais les temps sont froid et monter quand il vente et neige n’est pas très agréable … Sur la neige les chevaux ne glissent pas, c’est sur la glace que c’est dangereux et souvent les plaques de glace sont cachées par une petite couche de neige donc on les voit pas. Il faut faire attention et certains mettent des crampons mais ce n’est vraiment pas obligatoire, c’est souvent plus pour les chevaux qui tirent les sleigh (traîneaux) dans la neige. »

IMG_8761

 

Plb: « Quelle est la discipline équestre la plus répandue au Canada?

S: « Au Canada je ne sais pas mais au Québec c’est beaucoup plus western ! »

IMG_8764

Plb: »Quels sont tes projets avec Drag? »

S: « Hum, cet été nous sortirons en course de baril et je verrais par la suite ce que l’on va faire. J’essaie de ne rien prévoir, je change souvent d’avis! »

IMG_8769

Plb: « Mon petit doigt m’a dit que tu étais comme nous chez PoNyCoRn, c’est à dire addict au matériel d’équitation! »

S: « Oh oui ! Je suis une vraie accro aux matériel d’équitation. J’ai une vingtaine de licols, vingtaine de polos (cf bandes) et aussi une vingtaine de tapis, il me manque plusieurs bonnets maintenant.
Mes marques préférées: en classique j’adore les polos BR, les tapis Ogilvy, les amortisseurs Mattes, les Veredus et les selles Delgrange ! En Western ce serait Professionnal Choices dans les guêtres, les tapis Classic Equine et les selles double J sont incroyables😍!
Les couleurs qui vont le mieux à Drag sont le Bordeaux ainsi que le bleu marine et le noir. Si je veux un peu plus flashy, je choisis le turquoise et le rouge qui sont superbes aussi ! »

Plb: « Chez PoNyCoRn on est joueur et on aimerait te donner un petit défi à relever, es tu partante? « 

S: « Oui sans problème ;)!!!!

Alors dans ta prochaine vidéo, peux tu nous faire un petit clin d’œil en répétant le célèbre exercice d’articulation français 3 fois de suite et le plus vite possible,  sans te tromper « Les chaussettes de l’archi-duchesse sont-elle sèches? Archi-sèches? » hihi Bon courage!!

IMG_8767

Plb:  » Merci Sabrina (et Drag aussi!) de nous avoir fait voyager jusque dans ton magnifique pays qu’est le Canada et ta province du Québec. Tu as le mot de la fin, que souhaiterais tu dire à nos lectrices? »

S: « Suivez-vos rêves !! Drag est ce que j’ai toujours voulu avoir et je ne regrette absolument rien 🙂 Merci à toi pour cette interview Bisou du Québec 🙂 »
  • Vous pouvez retrouver les aventures de Drag et Sabrina sur:
Instagram: @sabneron

Snapchat: sabyoupitocool


Sur ces jolis mots les PoNyCoRners, nous vous laissons rêver aux magnifiques paysages du Québec …
Cet article vous a plu? N’hésitez pas à nous mettre vos impressions en commentaires!
IMG_8774
Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Aah je bave, il est magnifique ce dadou !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s