[TEST] AL Sportswear, la marque tendance d’Alexandra Ledermann

AL Sportswear ou Alexandra Ledermann Sportswear c’est l’histoire d’une belle rencontre entre Cynthia Luck – gérante et créatrice de la marque – et la cavalière olympique Alexandra Ledermann. Cynthia effectue un stage de CSO chez la championne en 2007 pour se perfectionner, de là naît une formidable amitié.

Lors de papotages de filles, toutes deux se rendent compte qu’elles cherchent à la fois des vêtements féminins, chic et confortables mais également résistants et techniques pour être à l’aise à cheval. Elles se heurtent à un marché essentiellement masculin où le confort et le design ne sont pas adaptés à la morphologie féminine. Cynthia rêve de vêtements d’équitation qui peuvent se porter la journée au bureau en étant élégante et pouvoir filer directement aux écuries sans passer par la case vestiaire!
C’est ainsi qu’en 2008, Alexandra et Cynthia créent Alexandra Ledermann Sportswear ou AL Sportswear .alexandra-ledermann-1429017892

Depuis 2008, cette marque ne cesse d’évoluer en proposant des produits innovants et design que ce soit pour les femmes, les hommes ou nos chevaux.

Dans cet article, nous allons vous parler de leur gamme textile chevaux plus particulièrement la toute dernière collection tapis et bonnets que nous avons testées!

IMG_8605

  • Premier ressenti

Très agréablement surprise lors de la réception de mon colis: bien emballé, un petit mot de la personne s’étant occupé de moi, une réception très rapide! Aussitôt commandé, aussitôt arrivé enfin presque (en 48h!!).

Je déballe en premier le tapis. Ma première impression, la qualité: tissu soyeux et technique, dessous nid d’abeille, tapis épais. La broderie AL est très sympa, les finitions sont vraiment soignées. Le tissu des tapis de cette dernière collection promet moins d’entretien à son cavalier… on en parle plus bas!

IMG_8608

Le bonnet, produit que je connaissais déjà chez ALSportswear, m’épate toujours autant! Enfin une révolution dans le monde de l’équitation: les oreilles sont en matière élastique type Lycra, beaucoup plus jolie que le coton et qui résiste aux lavages!! Toutes les oreilles de mes autres bonnets sans exception sont en coton fin élastique qui décolorent avec les lavages et bien là, fini, terminé, enfin un bonnet que l’on peut garder longtemps! Niveau finitions, rien à redire: soignées et petite touche d’originalité une broderie « Luck’s » sur l’oreille qui rappelle le nom de la créatrice mais également qui devrait porter chance ah ah! (Luck/chance…. tu me suis ??!!)

IMG_8606

 

  • Test monté

Le tapis dégarrote bien, c’est ce qu’il me fallait! Mon cheval ayant un garrot prononcé, je ne prends que des tapis où l’on peut dégarroter facilement pour ne pas qu’il blesse et surtout pour qu’il se sente à l’aise.

Petit plus que je n’avais pas remarqué au début, au niveau du passage de sangle: pas de cordelette! C’est un vrai avantage: pas de risque d’abîmer son tapis à ce niveau là!

Le tissu du tapis m’intrigue depuis le début. En effet, il est satiné mais à part le côté esthétique je ne voyais pas l’intérêt. C’est en essayant que j’ai remarqué que cela avait son importance: la poussière glisse et ne s’accroche pas au tissu! Super top en concours: plus de problème de saleté au paddock poussiéreux, on est au top pour entrer en piste!

Le bonnet, très agréable à mettre, les oreilles élastiques s’adaptent parfaitement à chaque morphologie: que ce soit à Tipho’zzo avec ses oreilles d’ânes ou mon Croûton testeur pour l’occasion, avec ses petites oreilles de bébé poney!

IMG_8604

 

  • Et après?

Tout ce que je peux dire c’est que ça tient! Lavage après lavage, concours après concours, séance après séance, je suis toujours ravie de mes produits AL!

J’ai un bonnet de chez eux qui a maintenant presque 2 ans, lavé après chaque concours (je suis une maniaque aaaah !!) et je peux vous dire que le bonnet n’a pas bougé d’un poil que cela soit au niveau des oreilles ou du reste. je suis vraiment satisfaite de la qualité chez AlSportswear et je recommande à 100%.

IMG_8607

Points positifs:

  • Textiles de qualité, chic et design
  • Finition soignée
  • Résistant aux lavages
  • Bonnet en matière extra chouette (oreilles Lycra extensibles et résistantes aux lavages!)
  • Prix abordables : 69€ un bonnet 4 cordelettes quand nous sommes à 90€ chez les marques italiennes!

Points négatifs:

  • Pas de produits personnalisables c’est le seule point négatif que je leur trouve!!

J’espère vous avoir donné envie de découvrir cette chouette marque qu’est ALSportswear! Je ne vous ai parlé que des tapis et bonnet mais il existe toute une gamme super sympa de textiles tendances et techniques pour femme (et aussi homme oui oui!) sur leur page www.alexandra-ledermann.fr

 

Publicités

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Élise dit :

    Effectivement une marque assez sympa. Moi ce qui me dérange c’est le logo. Je suis vraiment pas fan sur leurs tapis

    J'aime

  2. Un tel avis positif donne vraiment confiance, et pour ma part l’aspect personnalisable n’est pas du tout une priorité donc à vous lire c’est comme si tout était fantastique, je crois que je vais me renseigner encore plus.

    J'aime

    1. Oui c’est une marque que j’aime beaucoup! Qualitative et l’esprit, l’histoire est sympa! Je ne connais pas leur gamme de vêtements mais si elle est aussi bien que les tapis et bonnets ça devrait être pas mal!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s