[TEST] Le Body de concours Horse Pilot, pratique et esthétique

Aujourd’hui je vous retrouve pour un nouveau Crash-test: le body Horse Pilot. Je n’ai jamais testé de body en équitation auparavant car j’étais bourrée d’a priori : pas pratique pour aller faire pipi, gênant, pas esthétique…etc. Mais je peux vous dire d’ores-et-déjà que mon avis a littéralement changé avec le nouveau body de chez Horse Pilot!

bodyplie.png

Tout d’abord, Horse Pilot vous connaissez sans doute, cette entreprise française attachée aux valeurs et aux traditions de notre sport, a décidé de proposer des vêtements d’équitation techniques et pratiques pour nous les cavaliers. Chaque produit Horse Pilot est un concentré de technologies et d’innovations pour faciliter toujours plus la pratique de notre sport.



horse-pilot-logo-x2-705x147



Les technologies du body Horse Pilot

Horse Pilot utilise différentes technologies dans ses conceptions de vêtements et nous promet ainsi plus de confort, de respirabilité ou encore un entretien facile. Voici les technologies utilisées pour le body:

  • l’AEROTECH pour une respirabilité extrême pendant l’effort. Le principe utiliser la vitesse du cavalier et donc son flux d’air pour la ventilation intérieure.

aerotech

IMG_9474En pratique: La bande Aerotech se situe derrière le body ce qui m’a paru une très bonne idée car on transpire souvent dans le dos! Le jour du test il faisait 35°C donc j’ai pu tester en conditions réelles de fortes chaleurs! Le moins c’est que c’est un manches longues… et franchement vu la chaleur qu’il faisait je n’avais pas très envie de le porter….

En préparant mon cheval, je le portais déjà depuis un petit moment et j’avoue que j’étais complètement trempée de sueur (beurk!). Une fois à cheval, j’ai commencé à travailler normalement et après ma détente, j’ai été surprise d’être sèche!! En effet, le système Aerotech utilise l’aérodynamisme et le flux d’air générés par la vitesse du cavalier pour ventiler le vêtement. Ce qui est très surprenant c’est que plus on travaille son cheval plus on est au frais! C’est vraiment bluffant! Je n’avais chaud réellement que lorsque je m’arrêtais pour discuter un peu… (vu que je suis une pipelette ça durait un moment!). Bref, je n’hésiterais pas à le mettre en plein cagnard même avec ses manches longues!

 

  • Le PERFORM FIT libère les mouvements du cavalier sans tension ni blocage. Le principe: adapter la coupe du vêtement aux positions du cavalier et garantir une meilleure mobilité en supprimant le superflu.

bodystretch

IMG_9473En pratique: La coupe est vraiment bien taillée et la matière extra-fine et bi-stretch donc très élastique. Lorsque je l’ai mis, mon premier ressenti a été très bon: on se croirait dans un pyjama! Seuls le col et les bouts de manches sont en coton rêche. De plus, j’ai des mensurations un peu bizarres (de gros bras, un 95C et un tour de taille assez fin) du coup, j’ai toujours un bouton semi-ouvert en plein milieu et lorsque je monte à cheval, à tous les coups le bouton saute et on voit mon soutif…! Je pense que pas mal de cavalières me comprendront lol…. J’ai donc voulu voir dans un premier temps si j’allais encore devoir exhiber la moitié de mes seins en public en concours … et bien non! Enfin une chemise qui s’adapte aux gros bras et aux grosses miches!! Pas de bouton prêt à exploser, ni de chemise trop serrée… enfin libre!!!


Retrouvez notre essai du Body HORSE PILOT en vidéo!

 Soleil, fun, remise des prix, piscine et Mojito…

horsepilot

 Suivez le lien –>  https://www.youtube.com/watch?v=1s6avlLtbVk


  • X-TRA CONFORT FABRIC une seconde peau. Cette technologie utilise des tissus aux propriétés exceptionnelles qui limitent les frottements et améliorent le confort.

body

En pratique: le tissu est effectivement très spécial, très doux et très élastique. Mon second problème majeur lorsque je monte est l’irritation au niveau de l’entre-jambe! Cela m’arrive régulièrement surtout lorsque je monte tous les jours! Avec le body j’avais peur que cela empire. J’ai été bluffé après 2 h de monte, pas une seule irritation ou échauffement. On l’oublie complètement, j’étais même beaucoup plus à l’aise que dans mes culottes spéciales équitation qui ont malgré tout des coutures qui gênent ou encore un tissu microfibres qui chauffe! Là le tissu est parfait, pas d’échauffement, pas d’irritation et pas de couture donc pas de blessure!! TOP!

 

  • POLYGIENE TREATMENT à base de sels d’argent. Il permet de réduire les mauvaises odeurs durant l’effort, d’éviter les infections et de prolonger la durée de vie du vêtement.

IMG_9483

En pratique: Bon j’avoue que je lave systématiquement mes affaires après avoir monté (heureusement!) donc je n’ai pas eu le temps de sentir mauvais en 2h de temps à vrai dire mais ce traitement me parait intéressant, à voir si cela résiste aux différents lavages et dure dans le temps…

 

  • ENTRETIEN ULTRA-FACILE Lavage en machine 30°C, séchage à l’air libre rapide et pas de repassage!

bodyhaut.png

En pratique: J’ai sorti ma chemise de la machine, je l’ai étendue sur un cintre et voilà! Prête à partir en concours! Je trouve ça tout simplement génial… moi qui ne repasse jamais c’est top!

IMG_9518

J’espère vous avoir donné envie de commander le body Horse Pilot qui pour moi est vraiment sensationnel. Le seul bémol que je pourrais donner c’est son prix 150€, certes un peu cher mais c’est un véritable investissement pour un produit de qualité et qui dure dans le temps si on en prend soin.

Vous pouvez retrouver le body Horse Pilot sur www.horsepilot.com


Retrouvez notre essai du Body HORSE PILOT en vidéo!

 Soleil, remise des prix, piscine et Mojito…

horsepilot

 Suivez le lien –>  https://www.youtube.com/watch?v=1s6avlLtbVk


 

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Élise dit :

    Je te rassure j’ai le même problème de poitrine. Si tu je ne mets pas de brassière c’est la fête sous la chemise de concours 😂

    Aimé par 1 personne

    1. Ah ah! Un problème de nana ça!!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s