[SERIE] Une saison de concours avec Tipho’zzo #10

110, nous voilà!

Et oui après y avoir pensé pendant des jours et des semaines, après avoir travaillé avec le coach et en avoir discuté avec lui…. on recommence les 110… en prépa pour ne pas brûler les étapes mais on y est! Je me sens prête après ces sans faute et la confiance retrouvée en mon cheval!

La Roche sur Yon – Les Terres Noires –

Ma maman, mon frère, ma belle-sœur et mon mari sont là pour l’occasion…  Que je stresse…. mon frère et ma mère se foutent de moi… je suis en trance… je  n’arrive même pas à leur répondre… je suis tellement concentrée qu’ils me parlent et je réponds complètement à côté de la plaque… il y a de quoi rire… De plus, la Prépa est plutôt costaud: 2 doubles, une belle spa, des sous-bassements Arc-en-ciel et cie… bref, je monte sur mon cheval pas très fière… j’ai l’impression que c’est très gros, que je ne vais pas y arriver… Mes proches me rassurent du mieux qu’ils peuvent: « ça va aller », « tu peux le faire! » « Une partie de rigolade pour Zozzo! »…. bref pas le choix, on ne va pas se dégonfler hein… alors on y va…

IMG_2881

Le paddock se passe plutôt bien… je stresse de plus en plus au point de ne sauter que 2 fois l’oxer… clairement, je me chie dessus… lol. On m’appelle… c’est mon tour…

Juste avant le numéro 1, je prends une GRANDE bouffée d’air et dans ma tête une petite voix me dit « On y est! ». Bonne place sur le 1, impeccable… moi qui, l’année dernière encore faisait constamment un refus sur le 1, cette année, ils se passent tous bien!

IMG_2865
Numéro 1

Tant mieux! 7 foulées derrière le numéro 2 se passe très bien aussi, je suis dans le rythme dès le début donc tout va bien!

IMG_2869
Numéro 2

Courbe à gauche, vertical numéro 3 je pense à bien relancer dans ma courbe donc la place est bonne également! Super, je me sens bien, je commence à me détendre… mais il faut que je reste tout de même vigilante… car l’oxer numéro 4 en ligne brisée arrive assez vite… un peu près mais je serre mes doigts et ça passe bien! Courbe à droite, vertical 5 en sortie de virage, Tophi se vrille, place un peu près aussi…

IMG_2878
Numéro 5

Ligne brisée, le fameux double arc-en-ciel avec entrée oxer bien carré tout ce que je déteste… Tophi se recule pas mal, il zieute ce putain d’arc-en-ciel… l’année dernière on était planté sur ce bon-dieu de truc Arc-en-ciel….y’a pas moyen cette année on le passe! Et ça passe! J’ai tellement serré mes jambes que j’en ai moitié une crampe!! Mais c’est pas fini: courbe à gauche la fameuse Spa qui mesure au moins 2m..!!! Je me dégonfle pas, je mets des jambes, faut y aller de toute façon! Nickel, la place est bonne je suis super contente!

IMG_2886
Spa numéro 7

Ligne brisée, vertical un peu près mais bon ça passe! Et là grande courbe à droite, là je ne sais pas ce qui me prend, je me crois déjà sans faute, je caresse mon cheval, détend mes rênes… je me laisse endormir dans ma courbe et je rentre extrêmement mal dans ce deuxième double… UN ENORME TAXI… Tophi ne peut pas me sauver et on fait la barre, je sors de ce double sur l’encolure complètement en vrac…. il me sauve la sortie… cheval extraordinaire! J’arrive à me remettre en selle juste avant pour le dernier oxer qui se passe très bien… quel dommage! Pourquoi je me suis laissé endormir comme ça bien fait pour moi! Tophi ne méritait pas cette barre, entièrement de ma faute… Je suis tout de même hyper contente! Une reprise des 110 plus que rassurante et prometteuse! Vraiment très heureuse de ce parcours!

boulette
Le fameux double! #lareinedutaxic’estmoi #pauvrebete #mercizozzotesvraimentsympa

Je suis soulagée…tellement qu’on ne m’arrête plus de parler… mon frère et ma mère se moquent de moi… il y a quelques minutes, j’étais blanche livide et je répondais des phrases incohérentes et maintenant une vraie pipelette!! Ah la la le stress c’est pas joli, joli… lol enfin on rigole tous ensemble de mon « autisme d’avant concours » !

Quelle chouette journée! Mes proches sont tellement contents pour moi et mon cheval, j’ai vraiment de la chance d’avoir une famille et un mari aussi parfait <3!

Prochaine étape: une autre Prépa 110 sur le même terrain et cette fois on vise le sans faute! On va bien finir par l’avoir ce sans faute en 110!

[To be continued…]



 

Publicités

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. mlleponey dit :

    C’est déjà super, de faire juste 1 barre !!!! Bravo 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci!! Oui et elle aurait pu être évité cette barre si je n’avais pas fait le boulet lol !!

      Aimé par 1 personne

  2. Élise dit :

    Une barre ce n’est rien. Tu peux être fière

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s