[SERIE] Une saison de concours avec Tipho’zzo #11

Bonne fête maman!

Nous revoilà à la Roche sur Yon, Les Terres Noires, de nouveau une Prépa 110… trois semaines se sont écoulées depuis le dernier concours et je n’ai pas pu prendre de cours avec le Coach… nos emplois du temps étant tous les deux très chargés, ce fut difficile de trouver un créneau! Pas grave, on est plus motivé que jamais!!

C’es un grand jour aujourd’hui car mon papa et ma maman m’accompagnent et surtout… C’est la fête des mamans!!! Ah ah… pression pression… il faut que je monte bien pour faire honneur à ma maman! Je passe dans les premiers donc ce qui fait que je n’ai pas trop le temps de stresser… je suis d’ailleurs beaucoup moins stressé que la dernière fois d’ailleurs, je déconne même avec ma maman! C’est d’ailleurs elle qui va me groomer et me mettre les barres: elle se débrouille comme un Chef, elle est top!

Mon papa est toujours un peu anxieux lorsque je monte à cheval, il faut dire qu’il a assisté à plusieurs chutes assez spectaculaires… depuis il ferme les yeux ou va promener le chien quand c’est mon tour sur la piste lol! Et après, même si j’ai fait de la merde… il vient me voir en me disant « Bravo Chouchou-Bibi! ». Oui, oui j’ai bientôt 33 ans et il m’appelle toujours Chouchou-Bibi lol !! Mes parents sont les meilleurs du monde probablement comme les vôtres: toujours présents, toujours là quand il faut, un soutien infaillible dans les pires moments de notre vie… on ne leur rend jamais assez tout ce qu’ils nous donnent!

Je suis donc au paddock avec ma maman qui se débrouille hyper bien. Je n’ai pas encore fait ma reco donc NO STRESS ! Zozzo est très bien, il est calme et très à l’écoute, un vrai plaisir ce paddock pour une fois! Je saute peu pour ne pas le fatiguer, il fait un peu chaud et je veux le garder frais pour la piste.

La reco sonne. Le tour est assez fluide, un peu technique: le chef de piste a joué avec la cartographie de la piste, je trouve le tour intéressant! Il y a toujours de jolis sous-bassements Arc-en-ciel et des lignes brisées à contrats de foulées dès les numéros 1 et 2 mais bon on est capable de le faire!

Je remonte vite sur mon cheval, resaute un ou deux obstacles et c’est parti!

Je suis dans le galop dès le numéro 1 et je le ressens, derrière c’est même un peu juste pour aller sauter le vertical numéro 2 qui arrive un peu près… mais ça passe! Virage à droite, oxer un peu carré numéro 3 nickel…

IMG_2980
Numéro 3

Attention car il y a 6 foulées pour aller sauter le premier double numéro 4 super top! Je me sens super bien, pour l’instant tout va comme sur des roulettes! Le numéro 5 est un vertical en plein milieu de la piste puis de nouveau un contrat de foulée pour aller sauter l’oxer 6, OUTCH! Un peu près mais ça passe!

C’est ensuite un grand virage à droite pour aller sauter le deuxième double numéro 7 au même endroit que la dernière prépa, vous vous souvenez là où j’avais fait un MEMORABLE Taxi !!! Et bien là, je me tiens à carreau, je travaille mon cheval dans la courbe, pas envie de me retrouver comme la dernière fois… et forcément qui dit travail, dit abord bien construit et donc impeccable!

C’est pas fini, derrière le vertical 8 puis demi-tour à droite pour aller sauter l’oxer carré-de-la-mort-qui-tue-arc-en-ciel numéro 9, celui là je suis pas fière… rappelez-vous l’année dernière c’était pas notre pote l’arc-en-ciel… et bien là, je suis concentrée, je travaille mon virage, je serre mes petites jambes et hop! survolé l’arc-en-ciel… j’y crois presque…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il ne reste plus que cette foutue ligne cachée derrière la butte : vertical numéro 10, 5 foulées, oxer numéro 11… mais comme dit Michel Robert « Toujours penser que derrière le dernier il y a encore un obstacle »… alors je pense fort fort fort que je suis pas à la fin, que j’ai encore pleins pleins pleins de verticaux et d’oxer à sauter… je saute ce foutu vertical un peu près, je tiens bien mes rênes tendues, je reste patiente, je le vois se rapprocher cet oxer numéro 11… il est pas loin le sans-faute mais il est pas encore là…dernier oxer… Zozzo saute, j’entends rien tomber… j’attends la musique du sans-faute… où elle est cette foutue musique…. Putain on a fait du temps dépassé?? ….. *MUSIQUE* Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! SANS FAUTE!! Bonne fête maman! C’est le premier truc qui me vient à l’esprit : Bonne fête ma mamoune! Quel bonheur encore une fois un sans faute! Pour une fois, je suis fière de moi, j’ai monté mon tour, je n’ai pas fait de grosses erreurs, je n’ai pas mis mon cheval dans la panade, je ne lui ai pas fait de blagues…! Prépa 110 et sans faute! Je suis hyper contente!



Ma maman m’attend dans l’estrade l’appareil photo à la main pour immortaliser mon poing levé de la victoire… Oui, j’ai gagné! Juste une prépa 110 pour vous? Pour moi, une victoire sur 2 saisons d’élimination, des heures de boulot sur mon cheval, des heures de cours, des heures de doutes, des heures de remise en question, des heures à demander pardon à mon cheval de si mal monter… enfin, je ressors la tête de l’eau… enfin je reviens sur les 110 et sans faute… quel bonheur à ce moment-là!

IMG_3026

IMG_3012

Ma prochaine étape sera beaucoup moins joyeuse… mais vous en saurez plus la prochaine fois…

[To Be Continued…]

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s