[TEST] Je loue mon van avec DadaVroum!

J’ai la chance de posséder mon propre van et d’être autonome dans mes déplacements mais ça n’a pas toujours été le cas! J’ai moi aussi galéré il y a quelques années lorsque je souhaitais partir en concours ou en balade: s’arranger avec un cavalier, demander au voisin, à la copine, au moniteur… ce n’était vraiment pas pratique et surtout pas sécurisé.

A l’époque des plateformes collaboratives de location de voiture entre particuliers, DadaVroum a eu l’idée de créer la 1ère plateforme en France de location de véhicules de transport de chevaux (van, ensemble ou camion).

14650648_588496618008785_5692165179437854219_n

Le principe est simple: DadaVroum offre aux propriétaires une visibilité sur leur site internet pour leur permettre de tirer le meilleur profit de leurs véhicules et permet aux cavaliers non équipés de trouver une réponse à leur besoin de mobilité à proximité de chez eux, tout cela en règle et en toute sécurité (assurance tous risques MAIF et contrat de location inclus).

J’ai voulu tester pour vous ce principe. J’ai donc un van 1.5 place Uno Luxe Böckmann, je vais faire le test de le louer via cette plateforme. Je vous explique comment ça marche dans cet article!

img_7905

Simple et Sécurisé

  • Côté loueur

Si vous êtes dans mon cas, c’est à dire que vous souhaitez louer votre van via cette plateforme, il vous faudra créer un profil en rentrant toutes les informations vous concernant: scan des pièces d’identité, permis de conduire, carte grise du van ou camion à louer, assurance…etc

 Cela peut paraître fastidieux mais lorsque vous louerez votre van ou camion, vous recevrez un contrat de location déjà pré-rempli avec les infos de votre véhicule. Egalement, une assurance tous risques est comprise pendant les moments de location.

Vous pouvez ajouter des photos de votre véhicule, remplir la description, ajouter les équipements…etc. Vous définissez également votre prix de location ainsi que le montant de la caution.

Un planning est à votre disposition pour notifier les indisponibilités de votre véhicule par exemple lorsque vous êtes en concours ou que votre van part en révision chez votre garagiste. Il suffit de cliquer sur le jour indisponible pour le mettre en rouge.

Une fois cette étape effectuée, l’équipe de DadaVroum doit valider votre profil et les infos de votre véhicule. Vous recevrez ensuite à la maison une jolie pochette rose avec toutes les infos et papiers nécessaires pour être en règle lors de la location de votre véhicule.

Lorsque quelqu’un réserve votre véhicule: vous pouvez choisir d’accepter ou de refuser la location. Si vous acceptez, le locataire effectue le paiement en ligne au moment de la réservation. Les fonds seront virés sur votre compte une fois la location terminée et le véhicule rendu à son propriétaire. Vous êtes donc sûr d’être payé.

20479514_724985087693270_7146849590107098543_n

  • Côté locataire

Vous êtes dans le cas contraire, vous recherchez un van ou un camion à louer? Rien de plus simple!

Tout comme le loueur, vous devez créer un profil en remplissant les informations nécessaires. Egalement des scan de vos pièces d’identité, permis de conduire, carte grise du véhicule tracteur vous seront demandés. Vous devrez également remplir le « profil » de votre véhicule tracteur si vous louez un van. Toutes ces informations remplies permettront de gagner du temps lors de votre recherche puisque Dadavroum compare pour vous les PTAC pour savoir si cela est compatible avec votre permis et véhicule. Ainsi, vous êtes sûr de louer en toute sécurité et en règle avec le code de la route votre van.

Une fois que vous aurez choisi votre van ou camion, vous serez dirigé vers une plateforme de paiement sécurisée. Le montant de la location est à payer en ligne. Quant à la caution, elle sera effectuée sous forme de chèque directement au propriétaire le jour de la location.

Le jour où vous allez chercher votre véhicule de location, le propriétaire vous fera signer un contrat de location, fera un état des lieux avec vous et vous demandera le chèque de caution.

img_4193

Le prix

Le prix de la location est librement choisi par le propriétaire-loueur à ceci s’ajoute une commission (30%) qui comprend entre autre l’assurance et l’assistance.

Le locataire devra donc payer la somme totale en ligne et faire un chèque de caution le jour de location.

En cas de sinistre

Si on respecte la marche à suivre de Dadavroum tout est prévu! Il est impératif de faire un état des lieux avant et après la location ainsi que de faire signer le contrat de location en mentionnant bien toutes les conditions au locataire.

L’assurance tous risques de chez DadaVroum (en partenariat avec MAIF) est comme son nom l’indique « tous risques » et permet de couvrir un ensemble de sinistres. Cependant, pour fonctionner il faut que le locataire respecte les modalités et les conditions relatives à cette assurance, sinon en cas de sinistres, les frais seront à sa charge.

Egalement, le van ou camion doit être rendu propre et en bon état, l’état des lieux faisant foi. Dans le cas contraire, les frais de nettoyage seront à la charge du locataire.

Je suis plus que ravie d’avoir trouvé cette plateforme car je peux louer mon van en toute sécurité et sereinement. Tout est prévu, aucune place au doute et c’est ce que j’aime! Cela permet aussi de rendre service à des cavaliers qui n’auraient pas la chance d’avoir un moyen de locomotion pour leur cheval!


Si vous êtes proche de chez moi, la Vendée (85),

Vous pouvez louer mon van 1.5 place Uno Luxe (plancher alu) Böckmann sur Dadavroum.fr en suivant le lien ci-dessous:

-> Louer le van PoNyCoRn pour 43€ !! <-

f6f35d3eccb930ef77add0e568c996b0


 

 

Laisser un commentaire

