EQUIRODI Market : le « Vinted » équestre !

!!! BREAKING News !!! Equirodi lance EquirodiMarket le vide sellerie sécurisé en ligne. Moi je l’appelle le Vinted Équestre : c’est simple, tu prends ton matos en photo et tu le vends sur Equirodi Market. Simple, sécurisé, rapide… sans parler du côté écolo et bon pour l’environnement puisqu’on réutilise du matériel déjà existant !! J’ai testé le système pour vous et je vous dis tout.

Je suis l’acheteur

Si vous cherchez du matériel d’équitation d’occasion mais que vous avez peur de vous faire arnaquer, Equirodi Market est vraiment top. Comme la plateforme Vinted, vous avez une protection acheteur qui vous permet d’être satisfait ou remboursé en 48h (ou 7 jours pour une selle d’équitation). C’est aussi l’assurance d’avoir sa commande (le vendeur n’est payé uniquement si l’acheteur reçoit son colis) et un service client à l’écoute si besoin en cas de problème. C’est vraiment une garantie et c’est ça que j’apprécie sur ce site. Je n’ai pas le stress de me demander si je vais recevoir le matériel que j’ai acheté !

Un autre point que j’ai apprécié c’est le système d’envoi : on peut choisir de recevoir son colis par Mondial Relay, en Colissimo à domicile ou en main propre directement.

Pour l’acheteur, il n’y a pas de frais on paye le prix indiqué sur l’annonce et basta.

protection acheteur

Je suis le vendeur

La mise en ligne

J’ai testé pour vous la vente d’un de mes articles : une chemise séchante Anna Scarpati neuve. C’est un principe de vente en ligne qu’on connait déjà mais j’avoue que là c’est 10 fois plus simple qu’un autre site de vente en ligne sécurisé que j’ai déjà testé. Tout est sur la même page, pas de bug, on met sa description, la catégorie d’article, les photos et hop ! c’est fait. C’est vraiment pour son côté ultra simple qu’Equirodi Market me fait penser à Vinted !

La commission de vente (payé par le vendeur) est de 12% (8% pour une selle), encore une fois un peu inférieure par rapport aux autres sites de vente en ligne sécurisé. Par exemple, pour ma chemise Scarpati, je l’ai mise en vente à 60€ mais je vais réellement toucher 52,80€ commission déduite.

Une fois votre article mis en vente, il faut qu’il passe par un modérateur afin d’être validé, encore une fois c’est très rapide.

Un acheteur commande mon article

Lorsque votre article est vendu, vous confirmez la commande et l’acheteur paye l’article en ligne. Vous envoyez ensuite le colis par Mondial Relay ou Colissimo en fonction de ce que l’acheteur aura choisi.

Comment reçoit-on son paiement ?

Lorsque l’acheteur reçoit le colis, il a 48h pour confirmer son achat ou le renvoyer s’il n’est pas satisfait. Une fois le délai passé et la commande finalisée, vous recevez votre argent sur le portefeuille Equirodi. Vous pouvez soit le laisser dessus pour faire vos prochains achats ou alors le virer directement sur votre compte bancaire.

Equirodi-Market-CommentCaMarche

Alors, on en pense quoi chez PoNyCoRn ?

Sincèrement, j’aime beaucoup le principe d’Equirodi Market : pratique, simple, sécurisé et même écolo. Le petit bémol c’est l’organisation du site : Equirodi Market n’est pas vraiment séparé du site Equirodi.com avec ses petites annonces type LeBonCoin. Du coup, on a vite fait de se perdre et de se retrouver sur Equirodi.com plutôt que sur le Market. Un petit point qui sera amélioré par l’équipe d’EQUIRODI prochainement.

Un autre point intéressant : La fidélité ça compte ! Plus tu mets en vente d’articles plus tu cumules des points fidélité que tu peux transformer en bon de réduction !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.