Top 10 des cadeaux de Noël dont les cavaliers ne veulent plus entendre parler

Chaque année la même question, chaque année la même réponse. Quel que soit notre âge, nous cavaliers désirons toujours –et ce pour n’importe quelle occasion– du matériel d’équitation. Toutefois, quand on est le seul cavalier de la famille, il est parfois nécessaire de faire une liste précise de ce que l’on souhaite. Une liste de souhaits permet en effet d’éviter les sourires forcés, les « tu as gardé le ticket j’espère » et l’apparition dans cet article ! 

Les chaussettes 

Il s’agit sans conteste du cadeau passe partout ! Les chaussettes d’équitation colorées, montantes et souvent à la mauvaise taille. Merci pour ce cadeau, vraiment, il ne fallait pas. 

Alors certes, les chaussettes, ça sert tout le temps, mais bon, celles-ci ne vont pas du tout aller avec le nouveau tapis « Pirates des Caraïbes » de Pony Depp…

Le set de pansage

Voilà un cadeau qu’on offre souvent à Noël aux plus jeunes. Le set de pansage complet, avec mallette ou sacoche et toutes les brosses assorties. Je crois que j’ai reçu trois de ces kits dans ma longue carrière de poney-club.

Le plus important dans ces kits, c’est la couleur. Toutes les brosses sont hyper flashy et surtout très très visibles. « Comme ça tu ne les perdras pas dans les écuries ! » Non, ça c’est sûr, et je ne risque pas non plus de me les faire voler… 

La paire de chaps

Ces chaps appartiennent à Steph… c’était en 2006 mais il paraitrait qu’elle les ait toujours…

C’est véridique, j’ai un jour reçu en cadeau de Noël une paire de mini-chaps. Aucun souci me direz-vous, sauf qu’à cette époque je montais en bottes en caoutchouc et que le cadeau n’incluait QUE les chaps. Comment expliquer que les chaps ne fonctionnent qu’avec des boots ? Qu’on ne peut pas mettre des chaps par-dessus des bottes ? Parce qu’en plus d’être ridicule c’est très inconfortable… 

Une couverture

Si vous êtes cavalier et propriétaire, c’est le cadeau idéal non ? Quand on voit le budget que cela représente, se faire offrir une couverture est un véritable cadeau du ciel. Malheureusement je parlais plutôt d’une couverture type plaid, en polaire, avec un imprimé cheval. Pas du tout kitch et très à votre goût, le cadeau idéal ! 

Le Plaid Pizza sur Wish… le must !

Le Tee-Shirt avec la photo de ton poney préféré

Oui oui ça c’est bel et bien fini ! On n’offre plus de tee-shirt à sa petite-fille avec la photo de son poney préféré flocké lamentablement dessus… Sauf si elle a 6 ans et demi, vous serez sûr de la décevoir !!

Ici on ne peut pas faire pire avec le combo vieilles chaps/tee-shirt flocké… vous remarquerez que Steph n’avait aucun style en 2006…(et encore aujourd’hui malheureusement…)

Le pantalon blanc

Le pantalon est typiquement le cadeau que l’on reçoit des non-cavaliers. C’est un cadeau qu’ils jugent utile et c’est vrai qu’il l’est, mais…il faut respecter les codes !

On n’offre pas un pantalon blanc parce que « quand même, c’est plus joli » ! Non, non, non, le pantalon blanc est réservé aux concours. Arriver pour son cours habillé d’un pantalon blanc, c’est l’assurance de subir des moqueries ! Suffit qu’en plus le pantalon en question ait des scracths en bas des jambes… c’est le Pompon !!

Steph à l’ancienne en concours dans les années bissextiles d’autrefois… Notez la touche choco/ciel des gants et les bottes en caoutchouc: tout un style !

Un tapis

Offrir un tapis c’est s’exposer à un gros risque. Les goûts et les couleurs sont tellement différents qu’on ne peut pas être sûrs de bien tomber. 

De plus, un tapis ne sera pas adapté à la taille de chaque cheval. Prenez l’exemple d’un tapis taille Cheval… et bien, il est, comme son nom l’indique, adapté aux chevaux. Suffit que tu montes « Pistache le double-poney », tu te tapes vite fait l’affiche avec ton tapis 3 fois trop grand !

Pour ma part c’est l’inverse, j’ai longtemps monté à cheval avec le seul tapis que j’avais, celui de mon poney, et j’ai subi de nombreuses moqueries, à raison.

La cerise sur le gâteau, les Papies et Mamies aiment faire encore plus plaisir en faisant broder ton nom dessus… au cas où tu le perdrais… on sait jamais…

Le plus beau des sacs à bombe

Encore une expérience vécue, le sac à bombe… Quelle fierté d’arriver au poney-club après les vacances d’hiver en portant triomphalement mon sac à bombe ! Enfin jusqu’à ce que les autres cavaliers et les monitrices se moquent de moi, répétant qu’on n’était pas à Dinard et que je n’avais pas besoin de faire ma princesse. 

La vie est dure, je sais. 

Des bouteilles de shampoing 

Shampouiner un cheval, c’est important si celui-ci a des problèmes de peau le nécessitant ou bien la veille d’un concours. Shampouiner un poney qui sort du pré et qui y retournera juste après la séance, c’est du gâchis. 

Donc, vous l’aurez compris, si vous souhaitez offrir un shampoing pour cheval à un cavalier, il est préférable de lui offrir également le cheval qui va avec. 

Un peu de lecture

L’encyclopédie du cheval cet incontournable !

A partir d’un certain âge, notre entourage juge que notre passion est un bon moyen de nous faire apprendre autre chose. Ainsi, on se retrouve avec l’Encyclopédie du Cheval ou encore un bon pour un abonnement à Poney Magazine.  

Qui a l’Encyclopédie dans sa bibliothèque ? 

L’Agenda cheval 

Mais si, vous savez bien, cet agenda avec sur la couverture une jolie photo d’un cheval qui se cabre dans l’eau. A chaque nouveau mois, on retrouve aussi un beau photo-montage du même style 

La personne qui vous l’a offert s’est dit qu’en tant que cavalier, ça allait forcément vous plaire ! Raté Tatie, raté… 

Avec Noël qui se rapproche, attendez-vous à recevoir l’une de ces cadeaux mais gardez à l’esprit que cela part d’un bon sentiment ! Nous, les cavaliers, sommes des êtres incompris, il faut l’accepter !

Très bonnes fêtes à tous !

Elisa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.