[TUTO] 8 idées géniales pour traîner son Crush jusqu’aux écuries

Ça y est, vous avez trouvé l’âme-sœur ! Vous le sentez, cette nouvelle personne est la bonne. Vos amis l’adorent, vos parents l’apprécient, même votre cheval semble la tolérer.

Par contre, maintenant que Bibiche a mis les pieds 2 fois aux écuries, plus moyen de l’y faire revenir !

Pourtant qui n’aime pas ça, regarder des chevaux dans un manège, avoir froid, marcher dans la boue ?

Heureusement, je suis là pour vous donner mes conseils testés et approuvés pour ramener votre flirt aux écuries !

1. Lui demander gentiment

Parce que oui, il arrive que nous cavaliers soyons un peu directifs. Bon pour notre défense, nous avons l’habitude de demander et d’obtenir, on ne peut pas changer si rapidement !

Pour avoir essayé, je vous promets que ça marche vraiment ! Est-ce que tu veux bien venir aux écuries avec moi ? Une phrase dans ce genre et des yeux doux et c’est l’assurance que Bibiche vous suive au bout du monde !!

Et puis si jamais ça ne fonctionne pas, il y a les autres points de ce top !

2. Lui proposer un échange de bons procédés

Ha le chantage, c’est tout un art ! Vous pouvez troquer un aprèm au cheval contre plein de choses.

Voilà, vous n’avez qu’à faire copier-coller et lui envoyer ce qui suit par message. Ne me remerciez pas.

  • Ça te dit d’aller aux écuries aujourd’hui et on prend fast food en revenant ?
  • Je vais aux écuries ce soir, tu viens avec moi comme ça je lave ta voiture après ?
  • Si tu viens au cheval avec moi, je te passe ma CB pour ton shopping de samedi ! (mais bon, là il ne faut pas lui dire que vous avez claqué votre salaire des prochains mois sur le Store Ponycorn ! en plus, c’est les soldes !)
  • Promis je fais toute la vaisselle cette semaine si tu m’accompagnes en concours dimanche !
  • Ta mamie avait besoin de fumier pour son potager non ? Je suis sûre qu’il y en a aux écuries, on y va ?
  • Si tu ne m’accompagnes pas au cheval aujourd’hui, je dis à tous tes potes que ton surnom c’est Bibiche !

3. Lui promettre un pestacle de cirque (merci Popo)

Si vous montez dans le cours de Popo, vous avez une vraie carte à jouer !

Invitez Bibiche aux écuries en lui vendant un spectacle inédit, du jamais vu, du grand art !

Attention, une telle performance se prépare. Il faut prévoir que ça tombe sur une séance d’obstacle et que Popo soit présente.

Si toutes ces conditions sont réunies, installez-vous confortablement en selle et laissez la magie opérer… 

Ça marche à tous les coups !

4. Lui promettre l’apéro (merci Popo)

La dernière fois, vous aviez promis un spectacle et celui-ci était au rendez-vous. L’avantage avec Popo, c’est qu’elle ne fait pas les choses à moitié.

Après le show, c’est l’apéro que vous devez vendre à Bibiche ! Expliquez que c’est une ancienne tradition équestre, tout droit venue du Moyen-Âge, qui veut que le cavalier au sol célèbre le fait d’être encore en vie en partageant un moment convivial avec ses partenaires de guerre (← c’est totalement faux).

Vu que Bibiche était là au dernier cours, sa présence est requise pour partager le gâteau de Popo sinon c’est considéré comme une offense et puni de 100 ans de malheur. Et oui, peut-être que Popo est sous l’emprise d’un mauvais sort, tout s’explique…

D’ailleurs, savez vous d’où vient cette tradition du gâteau?

5. Lui laisser monter Pony Depp

Alors ça c’est une bonne idée débile !

A moins que votre Bibiche soit Kevin Staut ou Pénelope Leprevost – dans ce cas, quand est-ce que je viens manger chez vous – ou que votre cheval soit très très gentil, calme, patient et doux (les chevaux comme ça existent ?) il ne faut pas tenter l’expérience.

Après, si vous en avez déjà marre de Bibiche, une chute de cheval pourra vous être utile. Mais tu vois, ça ne va plus entre nous, même Pony Depp veut que tu partes. Voilà qui peut toujours servir !

6. Proposer un « pony-bike »

Si Bibiche aime le sport, ça peut se tenter !

Trouvez un prétexte, comme par exemple une prise de poids soudaine due à l’excès de fast food pour forcer votre Bibiche à enfourcher son vélo et à vous suivre pour une balade !

Alerte danger ! Si votre cheval ne part pas en balade tout seul ou qu’il a peur des vélos, cette petite balade en amoureux risque de finir aux urgences. Vous êtes prévenus.

7. Lui faire croire qu’on va ailleurs

Celle-là, c’est mon excuse préférée. C’est celle que j’utilise tout le temps si bien que mon copain ne veut plus monter dans ma voiture au cas où.

Il s’agit de lui faire croire qu’on part faire autre chose, par exemple du shopping ou voir un match de foot. Une fois sur la route c’est là que les cours de théâtre en cinquième B avec Madame Laurent entrent en jeu : attends, on passe cinq minutes aux écuries voir si j’ai bien mis les bandes de repos à loulou et après on file

Une fois que vous lui avez fait mettre un pied dans les écuries, c’est gagné !

8. Lui faire porter un déguisement ridicule

Aussi étrange que cela puisse paraître, ça fonctionne.

Et dans ce domaine, je crois que Steph est notre maître à tous. Elle a réussi à faire venir son mari aux écuries, mais aussi à installer une écurie chez elle, et cerise sur le gâteau, il apparaît même dans ses vidéos !

Le point commun à toutes ces folles actions ? Le déguisement. Non non pas l’amour, je vois pas ce qui vous fait dire ça.

Mais on aurait besoin de la version de Mr Jud’Fruit pour confirmer tout ça ! LES FRANÇAIS VEULENT SAVOIR !

Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire pour réussir à amener votre copain ou votre copine aux écuries. Si jamais vous déguisez votre Bibiche, je veux des photos !

Et si vous n’avez pas de Bibiche ? Peut-être une idée pour un prochain article non ?

A bientôt,

Élisa

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.