7 façons de (ne pas) monter sur un cheval

Monter à cheval, au sens propre du terme, n’est pas toujours évident. C’est sûr, se hisser du sol jusqu’à une certaine hauteur en n’utilisant que la force d’une seule jambe n’est pas chose aisée. Encore plus si on monte un cheval ni calme ni patient au montoir… 

Grâce à vos photos, je me suis rendue compte que je n’étais pas la seule à galérer et, encore mieux, que vous avez trouvé des techniques inédites pour vous faciliter la tâche. 

Alors voyons ensemble comment VOUS montez à cheval !

La façon classique

Pour monter, comme chacun sait, on se place à côté de son cheval, un pied dans l’étrier et hop on grimpe. Et bien pour Dorine F, apparemment ça ne fonctionne pas comme ça…

Monter en couchant son cheval

Emma et Sabrina semblent avoir trouvé une nouvelle technique pour monter à cheval. Il suffirait de coucher son cheval au sol et de simplement lui monter dessus. Aucun effort n’est demandé au cavalier, de quoi plaire aux moins motivés parmi nous !

Je ne sais pas si le fait de coucher son cheval dans un gué est obligatoire, je vais me renseigner et je vous tiens au jus !

Jouer à saute-mouton

Quoi de plus simple pour monter à cheval que de sauter par-dessus la croupe ! Pour Margaux, cela semble être une technique qui fonctionne bien ! Elle arrive même à monter sur son cheval au-dessus d’une barre ! Un exploit ! 

Mathilde quant à elle semble plus à l’aise avec le “saute-mouton retourné”. Elle monte en sautant par-dessus l’encolure. 

Chacun sa technique, tant que le résultat est là !

Monter par l’encolure

Voilà une technique pour le moins originale que Léa, Mathilde et Nath maîtrisent parfaitement. Il suffit simplement de baisser la tête de son cheval (ou de profiter d’un moment où il broute) pour se glisser sur son encolure les fesses en premier. 

Côté efficacité, je pense que ça fonctionne, la preuve avec ces photos. Côté style par contre, je reste dubitative. 

Monter en piquet

Attention, cette technique est réservée aux plus sportifs d’entre nous ! 

Il s’agit de se placer en piquet/poirier à côté de son cheval. Ensuite on se hisse sur la selle, on se relève et c’est tout bon ! 

Vous avez du mal à me suivre ? Regardez Marine, c’est une technique qu’elle maîtrise !!

Sauter sur son cheval depuis une barrière

Pour monter à cheval depuis une barrière, montez sur la lice de la carrière ou le pare-bottes du manège. Demandez à ce qu’on apporte votre cheval à vos pieds et montez sur son dos. 

Pas d’effort requis, finalement c’est comme monter avec un escabeau ! A la différence près que c’est un peu plus impressionnant. 

Cette technique est réservée aux aguerris. Prenez exemple sur Loanne, qui arrive à sauter d’une barre sur son cheval qui cabre, respect. 

Monter à la cosaque

 

Ben oui, quoi de plus simple que de lancer son cheval au galop en ligne droite et faire un à terre à cheval ?

Prescillia a immortalisé cette photo d’une jeune pro à l’entraînement, ça fait froid dans le dos ! 

Pour ne rien vous cacher, j’ai passé une soirée à me marrer, à regarder vos photos et à les sélectionner. Vous en avez envoyé énormément, toutes plus drôles les unes que les autres… Le choix a été si dur que je vais être obligée de faire d’autres articles avec vos photos ! 

Merci beaucoup d’avoir partagé avec nous ces moments. La chute fait partie de l’équitation et c’est aussi pour l’amour du risque que nous montons à cheval non ? 

A bientôt, 

Elisa !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.